Cap au Sud
Pendant une semaine, du 7 au 14 avril, je suis parti en stage avec quelques membres du club, sur la Côte d'Azur. Au programme, 650 km de vélo sous le soleil avec de nombreux petits cols à escalader.
Basé à Roquebrune sur Argens, près de Fréjus, nous avons donc sillonné l'arrière-pays Varois sur des parcours magnifiques (Tanneron, Pic du Loup, Collobrières..) ainsi que quelques incursions sur le bord de mer, notamment la Corniche, entre Mandelieu et Fréjus. Tout s'est très bien passé, sous la conduite d'un capitaine de route chevronné et accessoirement, président du VCMP, nommé Joël.
Avec Laurent, Cyrille, Fred, Lolo (le fameux, avec ses lunettes de star), Carole et notre mascotte du groupe 3, Eric (de Mont-pé-llier), nous avons bien rigolé.
Seul le soleil a joué à cache-cache avec nous, surtout en fin de semaine, nous empêchant d'arborer un magnifique bronzage cycliste que nous envie le monde entier.
Aucun souci mécanique ou physique à signaler, je me suis même surpris à me sentir mieux en fin de semaine qu'au début. De bonne augure avant le 300km qui se profile très prochainement, le 21 avril, avec un départ programmé à 4h30.
Avec 2300km au compteur, la forme commence à arriver, même si dans le même temps, les formes ne disparaissent pas! La faute au chocolat de Pâques!! Fort heureusement, les routes du 300km devraient être nettement moins vallonées que celle de la Côte d'Azur.
Cette semaine, retour au boulot, récupération, et surtout, préparation du 300km avec l'instauration de l'éclairage, le port du baudrier et étude détaillée du parcours.
Rendez-vous la semaine prochaine, pour le compte-rendu du 300km!!!